mardi 29 mai 2007

Can « Ghana 2008 »: Les enjeux dans le groupe 5

Ce 3 Juin 2007 en terre libérienne, les Lions Indomptables abordent le virage de la qualification à la Can « Ghana 2008 ».

Lors des trois premières journées, l’équipe nationale fanion s’est assurée un parcours sans faute et en ce début du mois de Juin 2007, le match Liberia – Cameroun ouvre la phase des éliminatoires à la Can « Ghana 2008 ».
Faisant suite à leur prestation ponctuée par trois victoires, soit 9 points ; sur la pelouse du « Antoinette Tubman stadium », les coéquipiers du capitaine Rigobert Song abordent un autre virage des sentiers sinueux de la qualification au 25e rendez-vous du tournoi continental de football.
L'AUTRE ENJEU
Malgré lesdits résultats, de Kigali à Yaoundé, il est important de signaler que les Lions Indomptables ont toujours trimé avant de s’adjuger la place de leader du Groupe5.
Et au cours de la seconde phase de ces éliminatoires, même si pour certains observateurs avertis, les Amavubi du Rwanda restent le seul obstacle plus surmontable le 17 Juin 2007 au stade Omnisports de Garoua, l’entraîneur national adjoint Jules Nyongha reconnaît que ce ne sera pas « une partie de plaisir » à l’extérieur tant face aux Lone Stars du Liberia qu’au Nzalang nacional de la Guinée Equatoriale, deux sélections nationales qui restent bien en course dans la bataille pour le leadership du groupe 5.
L’autre principal enjeu sera également la conquête de l’une des trois places de « meilleur deuxième » qualificative à la Can »Ghana 2008 ». Et au regard de leur dernier classement, tout faux pas est interdit dans les rangs de ces deux challengers.
Une autre participation consécutive du Cameroun à la fête du football africain, le rêve est encore permis !

Groupe 5
Classement de la 3e journée
1- Cameroun 9 pts
2- Guinée Equatoriale 6 pts
3- Liberia 3 pts
4- Rwanda 0pt

Aucun commentaire: